UN LIEU, UNE HISTOIRE, UNE PRESTATION

Au cœur de la place Jeanne de Laval, vue imprenable sur sa statue et son église Notre Dame, « Bellus Fortis » est un clin d’œil à l’origine du nom de Beaufort en Anjou, à son château, à son histoire et à son patrimoine.

Le lieu est symbolique car il accueillait déjà une pâtisserie au XIXème siècle. Entièrement rénové ou plutôt redécouvert en prenant soin de respecter le code architectural, l’intérieur laisse apparaître les pierres de tuffeau, les structures en chêne et en métal successivement ajoutées à l’édifice depuis le XVème siècle.

Les circuits courts sont à l’honneur ; peu de transformation, respect des produits, des saisons, des ressources et des fournisseurs, un jus de viande qui cuit longtemps, des réductions, des glaces et des pâtisseries aux œufs et au lait des fermes alentours, des sorbets à base de fruits frais,… Pour résumer en quelques mots la cuisine.

Les vins sont achetés exclusivement en direct et sans intermédiaire aux vigneronnes et vignerons de la vallée de la Loire et d’ailleurs.